NOS ANIMATRICES

Jhasbleydi Orjuela

Jhasbleydi Orjuela 

Paroisse Notre-Dame-du-Rosair

Pourquoi j’ai dit OUI pour devenir animatrice de communauté… J’ai sentie une petite voix à l’intérieur de moi qui me disais : « Allez! Vas-y! prends cette responsabilité. » J’ai réfléchi puis j’ai accepté cette nouvelle tâche qui est en lien avec mon mandat comme agente de pastorale. Que la volonté de Dieu soit faite et non la mienne! Je serai son instrument dans cette communauté.

 

Mon objectif est d’être plus présente au milieu de la communauté, être là pour vous écouter et vous accompagner. Nous allons travailler ensemble afin de bâtir ensemble cette communauté et de s’entraider sur différents projets.

Jeanne d’Arc Tremblay

Jeanne d’Arc Tremblay 

Paroisse Précieux-Sang

Mon rôle est de prendre soin et d’être au service de ma communauté chrétienne afin qu’ensemble on puisse grandir dans la foi.


À ce titre, et avec la collaboration des équipes de bénévoles, je me dois de la soutenir et de l’accompagner dans ses démarches ainsi que les autres organismes de la paroisse. Je coordonne l’ensemble des activités pastorales et veille à ce que la formation et l’information deviennent, non seulement le cœur, mais aussi le moteur, de l’élan missionnaire. 


Il n’y a pas de plus beau rôle et de plus grand honneur que d’être le porte-parole du Christ. Je rêve que chacun des membres de ma communauté le devienne si cela n’est pas déjà fait. Que l’Esprit-Saint soit notre guide.

Dolorès Bilodeau

Dolorès Bilodeau 

Paroisse Saint-Joseph

Je me sens très à l’aise dans mon poste. J’aime les gens et j’aime à faire tout mon possible pour que les membres de ma communauté se sentent bien également.



Ce nouveau rôle est un grand défi pour moi et je souhaite le relever en équipe.


Lucille Nault

Lucille Nault 

Paroisse Sainte-Eugénie

Mon rôle consiste à trouver, à former et à encourager les bénévoles afin qu’ils se sentent à l’aise dans leur travail.

Je dois aussi bien informer les membres de ma paroisse de ce qui se passe dans notre communauté.



Je dois également coordonner tous les aspects techniques reliés aux sacrements comme les baptêmes, les mariages et les funérailles… Et bien d’autres choses à venir.

Ce travail se fera en collaboration avec une bonne équipe.


Rachel Godbout

Rachel Godbout 

Paroisse Sainte-Rosalie

« Une animatrice de communauté c’est celle qui se sent concernée du bonheur des paroissiens. C’est une personne qui veut prendre soin spirituellement et religieusement de chacun. Elle essaie de répondre aux besoins de la communauté en mettant de l’avant les dons et les talents de chacun. »


J’ai la chance de demeurer dans le secteur où je suis animatrice et agente, c’est un plus, car j’apprends à connaître les gens qui forment notre paroisse.


Je suis au service et vous ne me dérangez pas quand vous m’appelez ou m’arrêtez dans la rue. Je considère que c’est un cadeau de Dieu de pouvoir faire partie de votre vie de chaque jour...Vous me faites honneur quand vous m’invitez à faire partie de vos bons comme de vos mauvais jours.


Share by: