SACREMENTS

LE BAPTÊME

Le baptême est le sacrement de l’entrée dans l’Église. Les parents s’engagent au nom de l’enfant à l’aider à grandir dans la foi. Le baptême peut aussi être vécu à tout âge.


Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec votre paroisse.

LE PARDON


Le sacrement du pardon est offert à toute personne qui reconnaît ses manquements et qui souhaite faire la paix avec elle-même et avec les autres. Le Dieu de Jésus-Christ est toujours prêt à nous pardonner. Vivre le sacrement du pardon nous aide à retrouver la paix intérieure.

L’initiation au sacrement du pardon a pour but de rétablir l’amitié avec Jésus et les autres. Par ce premier pardon, les jeunes qui cheminent en catéchèse reconnaissent leur fragilité.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec votre paroisse.

LA COMMUNION

Par le sacrement de l’eucharistie, les chrétiens.nes se rappellent la mort et la résurrection de Jésus. Nous croyons que Jésus ressuscité nous accompagne aujourd’hui et qu’il nous donne la force de faire face à la vie. Lors de l’initiation à la première communion (sacrement de l’eucharistie), les jeunes poursuivent leur route sur les pas de Jésus pour goûter à son amour.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec votre paroisse.

LA CONFIRMATION

Lors du sacrement de la Confirmation les jeunes reçoivent à nouveau l’Esprit Saint reçu au baptême pour les fortifier dans leur mission de chrétien catholique.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec votre paroisse.

LE MARIAGE


Le sacrement du mariage est l’occasion de célébrer l’amour dans notre vie. Célébrer le sacrement du mariage, c’est reconnaître que mon amoureux, mon amoureuse est plus qu’un hasard dans ma vie. Dieu a permis que nos chemins se croisent afin que nous puissions nous aider à grandir ensemble pour fonder une famille.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Yvon Alix au 450 773-8583 au poste 270.

L’ONCTION DES MALADES

L’onction des malades est le sacrement de la tendresse de Dieu. Dieu vient dire à la personne malade ou angoissée qu’elle n’est pas seule. Le Dieu de Jésus-Christ a toujours eu un faible pour les petits, les malades.

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Guy Pelletier au 450 773-8581 au poste XXX.

Share by: