« Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. » Luc 10, 41
Mettons notre prénom au lieu de Marthe et complétons avec le restant et c’est Jésus qui nous dit cette phrase aujourd’hui. N’est-ce pas que l’on s’inquiète pour bien des choses? Qu’est-ce que cela a changé? « Seigneur, fais que je fasse ma part et que je te laisse ta part; pour le mieux-être de la vie sur cette terre ».
Qu’il est difficile de lâcher prise. C’est possible quand c’est moins important mais quand c’est pour quelqu’un de proche : c’est presqu’impossible sans la force et le courage de Dieu. « Seigneur, je te confie… je vais être auprès de cette personne pour l’accompagner mais Toi, soit sa forteresse et son appui : je te la confie aujourd’hui. »
Patience et diligence : il faut répéter et demander sans cesse l’aide de notre Dieu.
« Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevé » Luc 10, 42 Est-ce que je choisi la meilleure part à chaque jour? En prenant conscience que Dieu est là pour moi, et pour chacun de ceux, qui le demande avec insistance et fidélité.
Connectons-nous à la joie d’être sauvé et nous trouverons la paix et l’esprit de service, qui découle de cet état d’être merveilleux.
Sœur dans la foi,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


