Récemment, un sondage démontrait que le tiers des répondants : « cherchait un sens à leur vie ». Et si nous leur annoncions que « Celui dont nous célébrerons bientôt la naissance en notre monde, Jésus, est bien vivant! »
Si, à cause du Christ ressuscité, nous osons révéler à notre entourage, que Dieu est proche de nous et même, plus proche que nous n’osions le croire. Nous pourrions dire : « Jésus, OUVRE donc mes yeux et je verrais beaucoup de signes de ta présence! »
Jésus donne des signes de son action jusqu’au cœur de la vie quotidienne de nos vies; dans le dépassement de soi que requiert l’amour de sa famille, dans l’esprit d’accueil et de service qui favorise le pardon, la réconciliation avec l’autre. « Jésus, OUVRE donc mon cœur et je serais plein d’espérance et de joie!
Le Seigneur veut que nous devenions, là où nous sommes, et avec ce que nous sommes, des artisans d’espérance pour toutes les personnes qui sont en manque d’espérance. « Jésus, OUVRE donc mes mains et je serais source de paix et de réconfort!
En ce dimanche de la joie, faisons la joie de nos frères et sœurs, et faisons la nôtre aussi… dans le Seigneur,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


