Paroles de vie du 28 janvier 2024

28 janvier 2024

L’autre jour il m’est arrivée d’être jalouse d’un privilège qu’une autre personne a eu : je croyais que c’était injuste…


De fait, il s’agit d’une situation courante, d’avoir une vision de la justice qui n’est pas partagée par les autres. Si quelqu’un a une autre manière de penser ou de voir les choses; il faut qu’elle soit convaincante pour nous faire changer d’avis.


Dans les faits, malgré notre ouverture à l’autre, cela exige une conversion d’esprit et de cœur. Sinon, nous restons campés sur notre position d’injustice et au pire, un conflit ou une confrontation plane à l’horizon…


Il y a de l’espoir, si nous nous tournons vers Dieu et sa manière de voir et de regarder les personnes. Dieu agit selon ses propres règles : il ne compte pas les tours pour manifester sa miséricorde.


Devant ce Dieu pour qui le don est une seconde nature; il Lui convient de donner aux bons comme aux autres. Il manifeste sa tendresse envers tous les pécheurs et tous ceux qui n’en sont pas, selon eux…


Notre Joie profonde est d’avoir été appelé à œuvrer, à la vigne du Seigneur. C’est là notre unique privilège; de vivre dans la gratuité de l’Amour de Dieu, pour chacun et chacune d’entre nous !


Convertissons-nous et propageons cette Bonne Nouvelle,

           

Rachel Godbout

Agente de pastorale

16 mai 2025
Message de Mgr Christian Rodembourg, M.S.A. Chers frères et sœurs bien-aimés, Quelle grande joie de nous unir à toute l’Église catholique à l’occasion de l’élection de S.S. le pape Léon XIV! Rendons grâce à Dieu pour notre frère qui a accepté cette mission pastorale au service de l’Église et du monde en tant que 267e évêque de Rome. Ces premiers mots sont des mots de paix pour le monde, pour toute personne humaine, pour tous les peuples : « Ensemble, avec vous, cherchons toujours la paix, la justice. Cherchons toujours à œuvrer en hommes et en femmes fidèles à Jésus-Christ, sauveur, pour proclamer l’Évangile, pour être missionnaires ». Je vous invite à la messe d’action de grâce qui sera célébrée en la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, mercredi 14 mai à 19h30. + Christian Rodembourg
23 avril 2025
Église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement le 24 avril 2025, de 9 h à 16 h et de 18 h jusqu'à la fin du chapelet (récitation du chapelet de la Miséricorde à 19 h) Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur le 25 avril 2025, messe solennelle pour le pape à 19 h 30 Documents connexes Affiche - Portes ouvertes de l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement Affiche - Messe solennelle pour le pape Lettre de notre évêque Déclaration de Mgr William, président de la Conférence des évêques catholiques du Québec Neuf jours débutent pour l'Église universelle Pape François, douze ans de processus, de nouveaux dynamismes et de portes ouvertes
27 mars 2025
Mercredi saint / Messe chrismale (16 avril 2025) 19 h 30 en la Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur Jeudi saint (17 avril 2025) 19 h en la Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur Vendredi saint (18 avril 2025) 15 h en l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement 15 h en la Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur 18 h 30 Marche du Pardon (Cathédrale de Saint-Hyacinthe) Samedi saint (19 avril 2025) 9 h Office du relèvement en l'église Précieux-Sang 20 h Veillée pascale en la Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur Pâques (dimanche le 20 avril 2025) 9 h en l'église Sainte-Rosalie 9 h en l'église Précieux-Sang 9 h 30 en la Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur 10 h 30 en l'église Saint-Thomas-d'Aquin 10 h 30 en l'église Sainte-Eugénie 11 h en l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement 17 h en la Cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur Affiches Horaire des célébrations du Pardon Marche du Pardon Horaire de la Semaine sainte Programa de Semana Santa
Plus d'actualités