Paroles de vie du 28 janvier 2024
L’autre jour il m’est arrivée d’être jalouse d’un privilège qu’une autre personne a eu : je croyais que c’était injuste…
De fait, il s’agit d’une situation courante, d’avoir une vision de la justice qui n’est pas partagée par les autres. Si quelqu’un a une autre manière de penser ou de voir les choses; il faut qu’elle soit convaincante pour nous faire changer d’avis.
Dans les faits, malgré notre ouverture à l’autre, cela exige une conversion d’esprit et de cœur. Sinon, nous restons campés sur notre position d’injustice et au pire, un conflit ou une confrontation plane à l’horizon…
Il y a de l’espoir, si nous nous tournons vers Dieu et sa manière de voir et de regarder les personnes. Dieu agit selon ses propres règles : il ne compte pas les tours pour manifester sa miséricorde.
Devant ce Dieu pour qui le don est une seconde nature; il Lui convient de donner aux bons comme aux autres. Il manifeste sa tendresse envers tous les pécheurs et tous ceux qui n’en sont pas, selon eux…
Notre Joie profonde est d’avoir été appelé à œuvrer, à la vigne du Seigneur. C’est là notre unique privilège; de vivre dans la gratuité de l’Amour de Dieu, pour chacun et chacune d’entre nous !
Convertissons-nous et propageons cette Bonne Nouvelle,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


