On peut vivre des conflits entre notre foi et la culture contemporaine qui nous est offerte : notre discernement entre alors en jeu!
Vivre sa foi aujourd’hui, demande de la détermination face à toutes sortes d’offres : ésotérisme, voyance, numérologie, horoscope, magie, jeux de hasard etc….
Le témoignage de vie qui attire, est celui qui est lié à des attitudes qui sortent de l’ordinaire : générosité, détachement, oubli de soi pour s’occuper des autres. Mais comment nourrir ces attitudes chrétiennes?
On peut choisir de se nourrir de La Bible et de multiples écrits de nos modèles de foi, d’ici et d’ailleurs: Papes, Conférence des Évêques du Canada (C.E.C.C.), du Québec (A.E.C.Q.), biographies de prêtres, de religieux et de religieuses, de saints et de saintes etc…
Ces écrits ou vidéos, nous ouvrent aux pauvretés de toutes sortes, que nous rencontrons sur notre route de vie. C’est exigeant, parce qu’on se sent concerné, par une réalité qui nous dépasse et qui bien souvent, nous demande de sortir de notre zone de confort.
Exigeant mais combien gratifiant, de vivre vraiment notre réalité, de frères et sœurs dans la foi,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


